Adieu Ecolo, bonjour Community

Pecq – Distribution d’arbustes

DSC_4184 copie.jpg

Ce 2 décembre, une distribution gratuite d’arbustes s'est déroulée près de la salle communale. C’est ainsi que l’on pouvait de procurer des groseilliers, des framboisiers, des groseilles à maquereaux et des mûres. Cette distribution s’est adressée surtout aux personnes qui ont de la place pour en planter. Un petit feuillet d’explications pour la plantation, l’entretien et la gestion de ces petits arbustes a été remis .

Les distributeurs sont ceux qui formaient l’ancien Ecolo de Pecq qui porte maintenant  le nom de « Community », un nom qui, selon l'orateur Maurice Trootser, veut montrer que, dans une commune, l’on peut faire beaucoup d’actions, avec les personnes, pour les personnes ... C’est la toute première fois qu’une telle distribution a lieu mais  les organisateurs prévoient déjà une deuxième distribution : « L’an prochain, elle sera modifiée probablement . Nous irons peut-être  porter les arbuste chez les gens, une occasion de pouvoir discuter avec eux et voir si les arbustes offerts ne sont pas mis à la poubelle. Au contraire, nous voudrions que cela soit vraiment efficace.

En somme, nous voulons une unité communale pour faire des choses pour tout le monde, pas pour un parti, pas pour une personne.

DSC_4186 copie.jpg

Mauric Trootser entouré de quelques partisans

"Il s’agit d’un mouvement citoyen qui se lance et qui tend à se développer. Les élections communales montrent le bout de leur nez et, bien sûr, Community se présentera. Pour l’instant, c’est local mais nous avons beaucoup d’idées pour la commune, des projets, sociaux et autres. Nous irons dans tous les villages de l’entité afin de rencontrer les citoyens qui nous diront leurs soucis, leurs problèmes, ce qu’ils veulent que l’on fasse pour eux et l’on en tiendra compte dans toute la mesure du possible . ® E.D.

DSC_4187 copie 2.jpg

                                        Même Saint Nicolas était de la partie © E.D.

Réponse de Maurice Trooster:

"

"Ce n'est pas un adieu à Ecolo, bien entendu, nous en gardons les idées mais élargissons le couloir dans lequel beaucoup de monde se plait à nous cloîtrer. Nos actions répétées, nos idées constructives montrent et montreront encore notre volonté d'agir avec la population pour construire en commun un avenir respectueux du social, de l'environnement, de la culture, de la mobilité et de l'emploi. Prévenir c'est guérir. Merci ,Edgar, d'avoir montré à tous qu'agir est possible et que l'information surpasse les éventuels blocages."

 

DONT ACTE

 

 

Commentaires

  • Ce n'est pas un adieu à Ecolo, bien entendu, nous en gardons les idées mais élargissons le couloir dans lequel beaucoup de monde se plait à nous cloîtrer. Nos actions répétées, nos idées constructives montrent et montreront encore notre volonté d'agir avec la population pour construire en commun un avenir respectueux du social, de l'environnement, de la culture, de la mobilité et de l'emploi. Prévenir c'est guérir.
    Merci ,Edgar, d'avoir montré à tous qu'agir est possible et que l'information surpasse les éventuels blocages.

  • J'ai placé ta réponse sous le reportage.

Les commentaires sont fermés.