• La pensée du jour

    Le plus grand bonheur que puisse donner l'amour, c'est le premier serrement de main d'une femme qu'on aime. Stendhal

  • IRM DE CE JEUDI 30.11

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce jeudi, le temps variable persiste avec d'intenses averses généralement à caractère hivernal. aussi en Basse- et Moyenne-Belgique. Sur le relief, le manteau s'épaissira. Ailleurs, la neige pourra aussi former une couche temporairement. Un coup de tonnerre et du grésil sont aussi possibles, surtout au littoral. Maxima entre 0 degré en Ardenne et 6 degrés à la mer. Vent modéré d'ouest dans l'intérieur et un vent assez fort, désagréable, de nord-ouest à la mer. 


    Ce soir et cette nuit, la nébulosité sera tout d'abord encore variable avec des averses de neige(fondante). En cours de nuit, le temps deviendra généralement sec avec de timides éclaircies. Il y aura également formation de brumes et brouillards qui pourront être givrants. Minima entre -5 degrés en Ardenne et +1 degré à la côte. Les routes pourront être rendues glissantes par du givre ou des plaques de glace. 
    Vent faible de direction variable. A la mer, il sera encore temporairement assez fort de secteur nord.

  • A LA UNE DE CE JEUDI 30.11

    une.jpg

  • ARTEM vous convie

     

    Mouscron affiches.sandy.jpg

  • Marché de Noël

    Affiche-Flyer Marché de Noël 2017.png

    ATTENTION

    Venez admirer le feu d'artifice le vendredi 15 décembre

     

  • Concert organisé par le Rotary Club de Comines-Warneton

    Le Rotary Club de Comines-Warneton organise un concert en hommage à son Président fondateur Jean Clarebout décédé cette année.

    Concert à Comines.jpg

     

  • Euroweek à la Sainte-Union de Kain

    Projet Euroweek - Euroweek2018@gmail.com

     

    Euroweek 2.jpg

    Bonsoir à tous,

     

    Comme vous le savez, la Sainte-Union de Kain va accueillir du 3 au 10 octobre 2018 plus ou moins 270 jeunes et leurs professeurs. En effet, en 1992, l’Institut de la Sainte-Union de Kain a mis sur pied un projet européen d’échanges culturels entre des jeunes issus des 12 états membres de l’Union européenne.

    Cet événement a remporté un succès tel qu’il se perpétue chaque année par une semaine européenne (Euroweek) organisée à tour de rôle par chaque pays. À ce jour, le réseau s’est élargi aux 28 membres de l’Union européenne et notre école projette d’inviter nos partenaires l’année prochaine.

    Cette Euroweek mobilise l’ensemble des 70 professeurs du personnel enseignant, de nombreux partenaires ainsi que la majorité des familles des élèves et anciens élèves de notre établissement. Dans ce contexte, nous sommes à la recherche de familles d’accueil pour assurer l’hébergement des étudiants et de leurs professeurs ainsi que le transport entre le domicile et notre école.

    Cette expérience de rencontres permettra aux familles et aux jeunes de développer la tolérance, d’accroître la conscience d’une appartenance commune à l’Europe et de découvrir de nouvelles cultures.

    Le programme au verso vous donnera une idée de ce qui attend les jeunes européens durant leur semaine en Belgique et de l’organisation pour les familles d’accueil.

    Pour s’inscrire en tant que famille d’accueil, il suffit de compléter le formulaire au lien suivant :  goo.gl/jveoB1

     

    Nous sommes convaincues qu’il s’agit là d’une expérience unique pour nos jeunes partenaires européens ainsi que pour tous nos concitoyens belges qui souhaitent ouvrir leur famille et leur logement l’espace d’une semaine à la découverte des cultures qui constituent l’Europe.

    Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter le site internet de l’école, sa page Facebook ou contactez nous via l’adresse mail euroweek2018@gmail.com ou aux adresses des responsables des familles d’accueil : a.gerondal@gmail.com (Aude Gérondal) et simon_annlise@hotmail.com (Annlise Simon).

    N’hésitez pas à partager le lien ci-dessus auprès de vos familles et connaissances ou de le transmettre à toute personne intéressée.

    Un grand merci pour votre engagement,


    L’équipe Euroweek

     

     Principe général : la famille d'accueil qui héberge un ou des européens, s'engage à nourrirloger et assurer le transport entre le domicile et l'école de la SUK.

     

    Programme des activités durant la semaine

     

    Capture SUK.jpg

     

     

     

     

    FORMULAIRE D’INSCRIPTION POUR ÊTRE

    FAMILLE D’ACCUEIL EUROWEEK 2018

     

    À remettre en salle des professeurs au casier « Euroweek » - Merci

     

     

    1. Données d’identification de l’hébergeur

     

    Nom : .............................................................................

    Prénom : .............................................................................

    Adresse (Rue, Numéro, Localité, Code postal) : .........................................................................

    .......................................................................................................................................................

    Numéro (gsm et fixe si possible) : ...............................................................................................

    .......................................................................................................................................................

    Adresse email : .............................................................................@ ...........................................

     

    Vous êtes

    • Parents d’un élève qui est à l'école/sera à l’école en 2018

    Nom/Prénom de l’élève et classe en 2017 ? ....................................................................

    • Parents d’un ancien élève/Ancien élève ayant participé à l’Euroweek

    Destination et année ? .............................................................................

    • Ancien professeur/Ancien élève
    • Personne extérieure à l’école

    Par qui avez-vous été informé/contacté ? ........................................................................

     

     

     

     

     

     Je m’engage définitivement à devenir famille d’accueil lors de l’Euroweek 2018.

     

    Date :                                                             Signature :

     

     

    UN GRAND MERCI POUR VOTRE ENGAGEMENT !

     

     

     

    1. Informations liées à l’hébergement

     

    Vous acceptez d’héberger un ou plusieurs élève(s)/professeur(s)…

    • De sexe féminin
    • De sexe masculin
    • Peu importe le sexe

     

    Vous préféreriez accueillir…

    • Un/plusieurs professeur(s)
    • Un/plusieurs élève(s)
    • Un/plusieurs élève(s) et/ou un/plusieurs professeur(s)

     

    Merci d’indiquer ici le nombre d’élèves/professeurs que vous acceptez d’héberger : ………

     

     

    Distance entre votre domicile et la Sainte-Union : ………………… km

     

    Avez vous des facilités dans une langue européenne particulière ? N’hésitez pas à indiquer les différentes langues que vous parlez/comprenez.

    .......................................................................................................................................................

    .......................................................................................................................................................

     

    Présence d'animaux de compagnie (chien/chat/intérieur/extérieur/etc) à préciser :

    .......................................................................................................................................................

    .......................................................................................................................................................

     

    Autre particularité importante à signaler (régime particulier, etc.):

    ..............................................................................................................................................................................................................................................................................................................

     

     

    1. Autres aspects que je souhaiterais prendre en charge

     

    Dans le cas où vous ne savez pas héberger quelqu’un ou si vous souhaitez de plus, d’une façon ou d’une autre nous donner un coup de main supplémentaire. Des propositions ?

     

  • A LA SUK - Euroweek 2018 fait appel à vous

     

    Euroweek 2.jpg

    Formulaire de sponsoring - 

     Euroweek 2018

    En 2018, notre établissement organise l'Euroweek et nous avons besoin de vous. Mais avant, laissez nous vous expliquer en quoi consiste cet événement.

    En 1992, l'école a mis sur pied un projet européen d'échanges culturels entre des jeunes issus de 12 états membres de l'Union européenne. Cet événement a remporté un succès tel qu'il se perpétue chaque année par une semaine européenne (Euroweek) organisé à tour de rôle par chaque pays. A ce jour, le réseau s'est élargi aux 28 membres de l'Union européenne et notre école projette d'inviter nos partenaires à savoir plus ou moins 270 jeunes et leurs professeurs du 3 au 10 octobre 2018.

    En tant qu'école organisatrice, nous supportons le coût des activités de cette Euroweek (40.000€), c'est pourquoi nous sollicitons votre aide. En tant qu'indépendant, vous pouvez apporter votre contribution à notre projet moyennant une publicité dans le toutes-boîtes (3500 tirages) que nous distribuerons dans le courant du mois d'avril. il est évident que, le cas échéant, nous vous fournirons l'attestation requise pour votre comptabilité.

    *Obligatoire

    Euroweek 2018 - Sainte-Union de Kain
     
    Renseignement supplémentaires
     
    euroweek2018@gmail.com
    Maëva Leroy (Secrétaire de Direction), Rue Montgomery, 71, 7540 Kain, 069/89.03.89
    secr_direction@sukain.be
     
    Informations bancaires
     
    Centre Scolaire de la sainte-Union, Numéro de compte : BE85 1990 3609 5106
    Communication : " Euroweek 2018 sponsoring + Nom de la société + numéro de téléphone + nom de la personne "
    Monsieur/Madame *
     
    Votre réponse
     
     
     
    Nom de l'entreprise *
     
    Votre réponse
     
     
     
    Numéro de téléphone *
     
    Votre réponse
     
     
     
    Adresse email *
     
    Votre réponse
     
     
     
    S'engage à contribuer à la brochure publicitaire et à verser sur le compte de l'école la somme de ... *
      
    25 euros (quart de page, 9 cm x 6,2 cm en portrait)
     
    40 euros (demi page, 12,8 cm x 9 cm en paysage)
     
    80 euros (une page, 19 cm x 12,8 cm en portrait)
    Souhaite recevoir l'attestation relative au versement via l'adresse mail / adresse postale suivante :
     
    Votre réponse
     
     
    Le logo doit être envoyé sur notre adresse mail : secr_direction@sukain.be au format Jpeg ou PDF avant le 30 janvier 2018. Merci.
     
    ENVOYER