Comment tuer les mauvaises herbes facilement

comment-desherber-avec-vinaigre.jpg

Comment faire?

1. Prenez une bouteille spray.

2. Remplissez-la de vinaigre blanc.

3. Choisissez une journée ensoleillée.

4. Pulvérisez le vinaigre directement sur les mauvaises herbes.

Résultat Et voilà, le vinaigre blanc a tué les mauvaises herbes rapidement :-) Facile et efficace, n'est-ce pas ? En plus, le vinaigre blanc est un produit qui n'est pas nocif pour le reste du jardin. Évidemment, il ne l'est pas pour vous non plus ;-) Si possible, choisissez une journée ensoleillée car cela accentue l'effet du vinaigre qui va "cuire" les mauvaises herbes et les tuer rapidement. Plus les mauvaises herbes sont jeunes, plus ce désherbant naturel est efficace car il va les empêcher de grandir et de se propager partout. Cette astuce fonctionne dans le potager, mais aussi pour les allées ou la terrasse envahies d'herbes.

Commentaires

  • Attention, j'avais moi-même publié cette astuce sur Facebook il y a quelques mois estimant que c'était une bonne alternative aux herbicides, mais entre temps, le Ministre de l'Environnement s'est prononcé sur la question, et le vinaigre est catalogué dans la liste des herbicides interdits ...

    http://www.adalia.be/plantes-indesirables
    Extrait du texte >>> "ATTENTION: L’interdiction de traiter le trottoir s’applique à tous les produits herbicides, qu’ils soient réputés écologiques ou non. Notez aussi que l’utilisation d’eau de Javel, de sel ou encore de vinaigre pour désherber le trottoir est interdite puisque nuisible pour les eaux de surface et souterraines.
    Pour en savoir plus sur la législation en matière de pesticides en Wallonie : https://agriculture.wallonie.be/legislation5 "

  • Bonsoir René. J'ai parcouru toutes indications (du moins je crois), et j'ai trouvé l'emploi interdit des pesticides, des produits phytopharmaceutiques et autres.... mais nulle part, je n'ai trouvé dans les articles de loi la défense d'utiliser du vinaigre. Si tu sais me donner les termes exacts qui contiennent ce mot "vinaigre", pourrais-tu me le communiquer? Merci.

  • bonjour Edgard, c'est écrit dans ce site que j'avais mentionné, site qui est utilisé comme référence en matière d'herbicides par le Ministre Di Antonio :
    http://www.adalia.be/plantes-indesirables

  • Page non trouvée

    La page demandée n'a pas pu être trouvée.

Les commentaires sont fermés.