• LA PENSEE DU JOUR

    Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne. Epicure

  • IRM DE CE JEUDI 31.08

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, le ciel sera très nuageux avec de faibles pluies dans l'est et temporairement encore dans le centre du pays. Dans l'ouest, par contre, le temps sera sec avec des éclaircies, qui s'étendront vers l'est en cours de journée. L'après-midi, les nuages deviendront à nouveau plus nombreux et quelques averses seront possibles depuis l'ouest. Les maxima se situeront entre 14 degrés en Hautes-Fagnes et 20 degrés en Campine. Le vent modéré d'ouest à nord-ouest faiblira quelque peu en fin de journée. 

    Ce soir, les averses s'estomperont et le temps deviendra calme et sec cette nuit avec des éclaircies en de nombreux endroits. Cependant, un faible risque d'averses subsistera principalement en région côtière. De la brume ou du brouillard pourra également se former. Les minima seront compris entre 8 degrés dans certaines vallées ardennaises et 11 ou 12 degrés en plaine, sous un vent faible de direction variable ou de secteur sud-ouest. 

  • A LA UNE DE CE JEUDI 31.08

    une (3).jpg

  • LA PENSEE DU JOUR

    L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme. Oscar Wilde

  • Fongicide à l'aide de bicarbonate de soude

    comment-eliminer-champignon-plantes-bicarbonate.jpg

    Astuce naturelle très efficace pour lutter contre les champignons et les moisissures. Le truc des jardiniers malins est d'utiliser du bicarbonate de soude.

    Comment faire ?

    1. Versez un litre et demi d'eau dans un récipient.

    2. Ajoutez quatre cuillères à café de bicarbonate de soude.

    3. Mélangez bien.

    4. Versez le mélange dans un spray.

    5. Vaporisez le mélange obtenu sur la végétation à protéger. 6. Recommencez l'opération une fois par semaine pendant 2 mois et après chaque pluie.

    Résultat Et voilà, vous avez éliminé des champignons et des moisissures sans efforts et sans produit chimique :-) Le bicarbonate de soude est un excellent fongicide qui les éliminera efficacement. Votre porte-monnaie lui ne sentira rien. Vous pouvez vaporiser le mélange obtenu sur les rosiers, les grappes de raisin en choisissant pour cela la période à laquelle les premiers raisins font leur apparition, ou encore sur les citrouilles, les courges, les concombres... Ce truc éliminera facilement le mildiou et les moisissures grises

  • IRM DE CE MERCREDI 30.08

    Prévisions pour ce mercredi

    Mercredi, une zone de précipitations traînera sur la moitié nord du pays. Localement, les cumuls des précipitations pourraient être importantes. 
    Dans les autres régions, il fera sec et parfois ensoleillé en début de journée. Au fil des heures, le temps y deviendra toutefois instable avec des averses et un risque d'orage. Ces averses pourraient être accompagnées de grêle dans le sud-est du pays. L'air chaud qui circulera sur le pays, se décalera graduellement vers le sud-est. Les maxima seront par conséquent compris entre 20 degrés à la côte, 24 degrés dans le centre et 27 degrés dans le nord-est et dans les vallées ardennaises. Dans la moitié nord du pays, le vent sera généralement modéré de secteur nord. Dans le centre, il sera souvent faible et variable. Dans le sud du pays il sera modéré de sud-ouest. 


    Mercredi soir et la nuit de mercredi à jeudi, le ciel restera variable et quelques averses seront encore possibles. Les minima seront compris entre 12 et 16 degrés sous un vent généralement modéré qui s'orientera au secteur ouest. 

  • A LA UNE DE CE MERCREDI 30.08

    une (2).jpg

  • 2ème fête du Moulin à Froyennes

    Froyennes fête du moulin.jpg

  • Kain - Hommage à l'Abbé Dropsy

    Abbé Dropsy.jpg

  • Exposition de la Grande Procession de Tournai

    exposition grande procession.jpg


    Exposition d’affiches anciennes du 7 au 30 septembre dans les caves de l’Office du Tourisme


    Accès gratuit aux heures d’ouverture de l’office


    En l’an 1092, l’ergotisme ronge les habitants de la ville de Tournai.
    L’évêque Radbod II décide alors d’invoquer la grâce de la Vierge Marie afin d’éradiquer le feu ardent qui décime la ville.
    Il organise une procession dans les rues de Tournai.
    925 ans plus tard, cet évènement existe toujours.
    Evoluant au cours de l’Histoire, il a été pendant très longtemps prisé par les Tournaisiens
    et aussi par les spectateurs venus d’ailleurs qui nous en ont laissé des témoignages.
    Les 925 ans sont l’occasion, pour l’ASBL « Grande Procession de Tournai », de revenir sur l’Histoire et les anecdotes qui ont ponctué le cortège religieux.
    Autour des annonces et affiches créées, replongez dans ces fêtes religieuses et folkloriques de la ville de Tournai, une bousculade meurtrière au Moyen-Age, la présence d’éléphants lors du cinquième centenaire,
    Venez découvrir, à l’office du Tourisme, la façon dont s’annonçait cet événement pluri-disciplinaire!