Magnifique résultat d'un Kainois lors du concours organisé à Ludinord

De plus en plus, les adultes s’adonnent aux jeux de société.

Aussi, sommes-nous enchantés du résultat acquis par Aurélien Lezaire , infographiste, et professeur d’informatique, lors du concours organisé les 25 et 26 mars en Hauts-de-Seine à Mons-en-Baroeul

 

Présentation du jeu 
 
"Pirates’ Rum est un jeu de placement d’ouvriers un peu particulier dont les actions réalisables à chaque manche sont limitées à une moitié du plateau selon la direction dans laquelle souffle le vent !
Le joueur le plus prospère est celui qui, au travers de différentes actions possibles, arrivera à s’enrichir plus que ses adversaires. Il vous faudra gérer vos plantations de cannes à sucre, d’agrumes et d’épices.
Gérer une flotte de navires à envoyer sur différentes îles. Transformer vos ressources en rhum et vendre celui-ci aux différentes puissances européennes. Partir à la chasse aux trésors ou aux pirates. Ou encore, écumer les différentes parcelles de mer pour aller pêcher. Vous aurez la possibilité d’améliorer vos navires ou augmenter votre flotte au chantier naval ainsi que de recruter des membres d’équipage à la taverne !
Dans Pirates’ Rum, vous incarnez un corsaire avide de richesses ! Écumez les mers chaudes et bleu écarlate des Caraïbes. Faites-vous marchand, chasseur de trésors, pêcheur, chasseur de pirates… passez par la distillerie récupérer des bouteilles de rhums divers et variés et faites un saut à la taverne afin de recruter des membres d’équipage aux talents multiples, qui vous aideront dans votre tâche. Vous serez également amené à gérer votre flotte, le niveau de vos navires ainsi que vos plantations de cannes à sucre, agrumes et épices !

 

Son compte-rendu du festival Ludinord

 

 

logo-ludinord

Lors du festival organisé à Ludinord dans la catégorie Stratégie, je suis allé le week-end dernier présenter mon jeu « Pirates’ Rum » .

DSC_0001.jpg

Mon jeu a très bien tourné durant ces 2 jours! pas de temps mort (j’ai même eu plusieurs réservations). Billant, le jeu a l’air d’avoir bien plu à ceux qui l’ont testé et a attiré également beaucoup de curieux!

Et je suis content de vous annoncer que, pour un premier concours, mon jeu a terminé troisième :D

Au stade où j’en suis, le jeu à l’air d’être bien équilibré. Au bout de plusieurs parties, je ne pense pas avoir grand-chose à changer! Je pense, également, que je vais pouvoir me concentrer, maintenant, sur l’équilibrage à 2 et 3 joueurs! Si jamais vous avez, d’ailleurs, des astuces ou conseils pour adapter / équilibrer des règles, de manière générale, pour 3 et surtout 2 joueurs, je suis preneur! =D

 

En outre, je serai présent au Troll&Légendes les 14-15 et 16 avril à Mons en Belgique pour ceux et celles qui veulent venir tester mon jeu.

Aurélien concert.jpg

http://www.trolls-et-legendes.be/index.php/programme/jeux/proto-zone

Pas de concours cette fois, mais je serais quand même dans la protozone pour vous faire tester mon jeu. ;)

J’ai toujours avec moi également ma boîte de 7 wonders pour ceux qui veulent jeter un coup d’œil à mes extensions. N’hésitez donc pas à passer dire bonjour, même s’il y a déjà des joueurs, ça fait toujours plaisir. ;)

Advertisements
 
 
Poster un commentaire

Publié par le 29 mars 2017 dans mes jeux de sociétés

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Détails du jeu en photos

DSC_0002.jpg

DSC_0003.jpg

DSC_0004.jpg

DSC_0005.jpg

DSC_0006.jpg

DSC_0008.jpg

DSC_0011.jpg

Commentaires

  • Merci pour ce débrief très intéressant sur notre événement.
    Juste une petite correction: Mons-en-Baroeul se trouve dans la région des Hauts-de-France et non dans le département des Hauts-de-Seine :)

  • Merci. Je corrige.

Les commentaires sont fermés.