• LA PENSEE DU JOUR

     Et de l'union des libertés dans la fraternité des peuples naîtra la sympathie des âmes, germe de cet immense avenir où commencera pour le genre humain la vie universelle et que l'on appellera la paix de l'Europe.  
    Victor Hugo

  • IRM DE CE SAMEDI 31.12

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, le temps sera très nuageux avec par endroits du brouillard givrant au nord du sillon Sambre et Meuse et dans le sud-est. Le temps est généralement sec. En Ardenne, de (larges) éclaircies prédomineront. L'après-midi, au nord du sillon Sambre et Meuse, le plafond nuageux s'élèvera quelques peu mais le temps restera majoritairement couvert. Les maxima varieront de -1 degré dans l'extrême sud du pays à +5 degrés à la mer. Le vent sera faible ou modéré de sud à sud-ouest.

    Ce soir et cette nuit, la nébulosité deviendra abondante partout avec un risque de faibles précipitations hivernales. Ces précipitations pourront rendre les routes très glissantes localement. Toutefois, sur l'extrême est du pays, quelques éclaircies resteront possibles. Les minima seront compris entre +1 et -9 degrés. Le vent deviendra modéré de sud-sud-ouest.

  • A LA UNE DE CE SAMEDI 31.12

    une.jpg

  • PECQ - Des panneaux tagués et des déchets aux Albronnes

     pdf_d-20161229-GD0VYP01 copie copier.jpg

                                                                                                      Ph. DR

    Des panneaux de signalisation récemment posés à Hérinnes ont été dégradés. Et le site des Albronnes de Pecq a été souillé. Ça grogne en cette fin d’année dans les bureaux de la maison communale de Pecq. Ce n’est pas la première fois que… (suite en page 5 du Nord Eclair de ce vendredi 30.12) – Rédigé par Albert Desauvage

  • LA PENSEE DU JOUR

    Raphaëlle Giordano

    Faire ce que tu aimes, c'est la liberté; aimer ce que tu fais, c'est le bonheur.

  • IRM DE CE VENDREDI 30.12

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, par endroits, nous aurons encore quelques bancs de brouillard givrant surtout présents au nord du sillon Sambre-et-Meuse. Ailleurs, le ciel sera dégagé. Au fil des heures, les éclaircies se développeront rapidement vers l'ouest aussi. En fin d'après-midi, des nuages bas entreront au pays progressivement à partir de l'ouest. Les maxima seront compris entre +1 et +5 degrés en Ardenne et autour de +2 ou +3 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré de sud-sud-ouest.

    La nuit suivante, le temps restera sec mais les nuages bas deviendront nombreux au nord du sillon Sambre-et-Meuse. Dans le sud-est, le ciel sera peu à partiellement nuageux, mais du brouillard givrant pourra se former surtout dans le sud-est du pays. Les minima seront compris entre -8 et -4 degrés au sud sillon Sambre et Meuse et entre -2 et +1 degrés ailleurs. En fin de nuit, le mercure remontera de quelques degrés à la mer. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-ouest.

  • A LA UNE DE CE VENDREDI 30.12

    une (1).jpg

  • DOROTHEE VAN HONA VOUS RAPPELLE

    Dorothée Van Hona (2).jpg

    Vite, vite « Eh oui, plus que quelques petits jours »,

    je viens vous souhaiter une fin d’année inoubliable de beauté en tous genres et une belle année 2017 remplis de rêves qui prennent vie

    Dorothée Van Hona.gif

    Dorothée Van Hona : 0032 (0) 478/72.85.75.

    www.leshirondellesdelart.be

    Facebook : Les Hirondelles de l’Art

  • LA PENSEE DU JOUR

    «Le passé est une expérience, le présent est une expérimentation et le futur est l’attente. Utilise ton expérience dans tes expérimentations afin de réaliser tes attentes.»

     

     
  • IRM DE CE JEUDI 29.12

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, on prévoit des nuages bas et du brouillard givrant en beaucoup d'endroits. En cours de journée, le ciel se dégagera progressivement à partir de l'est. Dans l'ouest, les nuages bas et le brouillard resteront toutefois d'actualité. Les maxima seront compris entre +1 et +4 degrés. Le vent sera souvent faible de sud à sud-est.

    Ce soir, le ciel pourrait devenir peu nuageux. Dans le courant de la nuit, de la brume et des brouillards givrants pourront à nouveau se former mais ils devraient être moins répandus. Les minima varieront entre -2 et localement -8 degrés, sous un vent généralement faible s'orientant globalement au secteur sud.