• LA PENSEE DU JOUR

    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois (Sacha Guitry)

  • IRM DE CE LUNDI 31.10

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, après la dissipation de quelques brumes ou brouillards matinaux, nous bénéficierons d'un journée automnale ensoleillée avec tout au plus quelques nuages d'altitude. Les maxima seront compris entre 13 degrés en Hautes Fagnes et 17 degrés en Flandre. Le vent sera faible de secteur est.

    Le soir et la nuit, le temps restera serein ou peu nuageux avec localement formation de quelques brumes ou brouillards. Les minima varieront entre 2 et 7 degrés. Le vent restera faible de secteur est à sud-est ou de direction variable.

  • A LA UNE DE CE LUNDI 31.10

    une.jpg

  • LA PENSEE DU JOUR

    L'honneur, c'est la poésie du devoir (Alfred de Vigny)

  • IRM DE CE DIMANCHE 30.10

    Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain dimanche

    Cette nuit, le ciel deviendra partiellement nuageux. Dans la plupart des régions, de la brume se formera. Cependant sur l'ouest du pays, des nuages bas et du brouillard, localement épais, se formeront en deuxième partie de nuit. Dans les vallées ardennaises, un banc de brouillard pourra aussi se former. Les minima seront compris entre 2 degrés en Haute Belgique et 7 à 8 degrés à la mer. Le temps restera très calme puisque le vent sera faible d'est à nord-est, plus tard revenant au sud-est.

    Dimanche, nous bénéficierons d'un temps ensoleillé avec quelques champs de nuages élevés, après la dissipation de la grisaille. Localement et davantage sur le nord-ouest du pays, la grisaille matinale pourra être très tenace. Dans le nord-est, nous aurons par moments quelques champs nuageux moyens. Les maxima seront assez doux et compris entre 12 et 15 degrés. Le vent sera faible de sud-est et plus tard d'est-nord-est.

    Durant la nuit de dimanche à lundi, le temps deviendra peu à partiellement nuageux, avec parfois la formation de brume ou d'un banc de brouillard. Les minima seront compris entre 3 et 7 degrés sous un vent faible d'est.

  • A LA UNE DE CE DIMANCHE 30.10

    une (1).jpg

  • QUELLE CHANCE !!!

    Stationnement à Tournai:

    pas de contrôle du 10 au

    13 novembre

  • PECQ - GRANDE EXPOSITION D'OISEAUX

    AUJOURD'HUI et DEMAIN

    expo oiseaux PECQ.jpeg

    Comme chaque année, le Cercle Ornithologique organise une exposition d'oiseaux à la Salle Alphonse Rivière à Pecq !

    C'est donc les 29 et 30 Octobre que cette exposition aura lieu mais avec un bonus le vendredi 28 ! En effet, les 6èmes primaires de l'entité de Pecq ont pu découvrir ces oiseaux colorés !

    chardonnerets.jpg

    De nombreuses explications à la clé : de quoi se nourrit un oiseau, quelle est la composition de son plumage, les élevages, comment nourrir les plus jeunes, le baguage et le but de celui-ci... Tant de questions auxquelles les membres du Cercle Ornithologique se sont efforcés d'apporter les réponses avec des termes simples accompagnés de dessins et de photos !

    L'exposition du week-end est ouverte au public ! Venez donc découvir des canaris de couleurs, de postures, exotiques ou encore indigènes ! Tous ces oiseaux sont de propre élevage, jugés et notés selon des critères bien précis.

     

  • LA PENSEE DU JOUR

    Une culture ne se meurt que de sa propre faiblesse (André Malraux)

  • IRM DE CE SAMEDI 29.10

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    L'avant midi, le temps restera gris et brumeux. Dans le nord-est, il y aura encore un risque d'un peu de bruine locale. Plus tard en journée, les éclaircies se développeront en premier lieu sur les hauteurs de l'Ardenne et sur le nord mais plus tard aussi parfois dans le centre. Le temps deviendra assez doux avec des maxima entre 12 et 14 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et entre 14 et localement 17 degrés ailleurs. Le vent sera faible de directions variées ou d'ouest-sud-ouest, s'orientant l'après-midi au nord à nord-est.

    Ce soir et cette nuit, les éclaircies seront présentes en de nombreux endroits mais plus tard, le temps deviendra brumeux avec parfois formation de brouillard, surtout dans les vallées ardennaises et en Basse-Belgique. Il fera plus frais avec des minima compris entre 0 et 4 degrés en Ardenne et entre 4 et 7 degrés ailleurs. Le vent sera faible de directions ou de secteur nord-est, s'orientant plus tard au sud-est.