• OBIGIES - AOÛT - INSCRIPTIONS

    Codou copie.jpg

  • LA PENSEE DU JOUR

    Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi il s'appelle le présent

  • IRM DE CE DIMANCHE 31.07

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, la nébulosité sera variable à abondante avec d'abord quelques averses locales. L'après-midi, elles se répandront sur le pays, tandis que sur l'ouest, on retrouvera le soleil et un temps sec. Les maxima seront compris entre 18 et 22 degrés. Le vent sera faible à modéré d'ouest tournant vers le nord-ouest.

    Ce soir et cette nuit, le risque d'averses se maintient en première instance, puis le temps deviendra sec avec parfois de larges éclaircies. Minima de 8 degrés en Hautes Fagnes à 13 degrés sur l'ouest. Vent faible de nord-ouest revenant vers le sud-ouest.

  • PECQ - Offre d'Ateliers des Hirondelles de l'Art et Dorothée Van Hona

     

    les-hirondelles-de-l-art_logo.png

    Dorothée Van Hona.jpg

     
     
    Les Hirondelles de l’Art et Dorothée Van Hona vous annoncent les belles offres d’ateliers qui déjà arrivent lundi, hé oui, il est grand temps de vous les annoncer ! Mais rassurez-vous ils sont plusieurs se suivant tout le mois...
    Couleurs, matières, effets de peintures...
    Offres des vacances :
    - Si vous venez accompagné d’une autre personne à un atelier de Journal Créatif ou de Carnet d’Artiste une des 2 places vous est offerte. Vous trouverez  les dates ci-dessous, ainsi que la suite des offres, notamment une journée pour créer son tableau :

    Ateliers  Carnet d'Artiste  à l'atelier des Hirondelles de l'Art

    - lundi 1er août de 13 h 00 à 15 h 30

    - lundi 1er août de 18 h 00 à 20 h 30

    - lundi 16 août de 13 h 00 à 15 h 30

    - lundi 16 août de 18 h 00 à 20 h 30

    - lundi 29 août de 18 h 00 à 20 h 30

    Ateliers  Journal Créatif   à l'atelier des Hirondelles de l'Art

    - Jeudi 4 août de 14 h 00 à 16 h 30

    - Jeudi 4 août de 18 h 00 à 20 h 30

    - Jeudi 18 août de 14 h 00 à 16 h 30

    - Jeudi 18 août de 18 h 00 à 20 h 30

    Le 20 août :
    - Journée Mix-média photo en pièce jointe et ci-dessous

    Une journée de laboratoire artistiques le 20 août de 10 h 00 à 16 h 00

    Couleurs, matières, effets de peintures...

                                      Peinture en techniques mixtes

    Pour tester différentes techniques de peinture et repartir avec un Tableau terminé. Chaque participant repartira bien entendu avec un tableau différent qu’il créera au fil de la journée.

    Les inscriptions sont possible dès à présent. Contacter Dorothée Van Hona au 0478/72.85.75.

    Visitez le site des Hirondelles de l’Art ; www.leshirondellesdelart.be pour plus de détails ou contactez Dorothée (vous pouvez copier-coller le lien du site pour plus de facilité)

    Des ateliers inter-générationnelles sont proposées aux dates suivantes pour le mois d'août :

    • Mercredi 2 août de 13 h 30 à 16 h 00

    • Mercredi 17 août de 13 h 30 à 16 h00

    A bientôt et très belle journée à chacun (e) de vous

     
    Dorothée
  • POKEMON

    HEADER_EMAILING_POKEMON.jpg

  • LA PENSEE DU JOUR

    La mémoire, c'est le scribe de l'âme (Aristote)

  • IRM DE CE SAMEDI 30.07

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui samedi, une petite ligne d'averses traversera le pays d'ouest en est. La nébulosité sera variable, devenant temporairement plus abondante. Les averses seront un peu plus marquées sur l'ouest et le nord du pays. Le risque sera nettement plus réduit dans les autres régions. Les températures atteindront des valeurs proches de 18 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne, 20 degrés en bord de mer et 22 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest, basculant à l'ouest-nord-ouest après le passage des quelques averses.

    Ce soir et la nuit prochaine, le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies. Des brumes, brouillards ou bancs de nuages bas pourront se former par endroits. En fin de nuit, une nouvelle ligne d'averses abordera le pays par la région côtière. Les températures redescendront entre 10 et 12 degrés en Ardenne et entre 13 et 15 degrés dans les autres régions. Le vent deviendra faible de directions variables.

  • A LA UNE DE CE SAMEDI 30.07

    une.jpg

  • 2016-09-03-HERINNES - PORTES OUVERTES AU HOME

    Cochez vite, pour ne pas l'oublier, dans votre agenda 

    affiche portes ouvertes au home.jpg

  • LA MAISON DE LEAUCOURT AUGMENTE SON ATTIRANCE TOURISTIQUE

     Il  y a peu, le Collège communal de Pecq avait  reçu de la part d’Ideta la proposition d’établir devant la commune  des bornes électriques voitures. Cela n’a pas tellement été apprécié par le Collège qui aurait préféré recevoir des bornes électriques-vélos destinées à accrocher les cycles à un rail de bornes, ce qui eut le don de plaire à Ideta qui a offert, totalement gratuitement, un ensemble dotées de plusieurs connexions chargeables.

    barre de charges copie.jpg

    La barre des bornes de charge

    Des contacts furent établis avec une SPRL située à Celles, E-Adventure pour ne pas la nommer,  ( Ghislain Bonte, François et Benjamin) afin d’acheter 2 vélos électriques munis d’antivols d’une solidité à toute épreuve pour la somme de 1900 €/pièce, financée par l’asbl « La Maison de Léaucourt », dépense qui devrait être rentabilisée en une ou plusieurs saisons.

    le vélo copie.jpg

    Le vélo électrique

    Qui va l'essayer copie.jpg

    Qui va d'abord l'essayer ?

    Olivier Valemberg, secrétaire de l'asbl copie.jpg

    Olivier Valemberg, secrétaire de l'asbl

    Des circuits bien pensés ont été établis après analyse du temps de parcours mais ceci n’est fait que pour les personnes qui ne connaîtraient pas la région. Il est bien entendu que ce ne sont que des propositions, chacun ayant la possibilité d’aller où il veut.

    carte copie.jpg

    A noter que les tarifs  de location sont vraiment attractifs comme vous pouvez le voir ci-dessous :

     

    circuit copie.jpg

    A noter également que tout vélo électrique extérieur peut venir recharger sa batterie et ce, gratuitement.

    Le tout fonctionne au moyen du procédé de réservation, quand ce ne serait que pour savoir si les vélos sont disponibles. Quelqu’un qui n’aurait pas téléphoné pourrait éventuellement en profiter si aucune réservation n’a été faite à ce moment-là mais, de toutes façons, l’on conseille vivement de passer un coup de fil pour prendre contact avant de s’engager.

    Afin de faire connaître cette initiative, qui s’avère très intéressante,  des membres du comité assistent à diverses manifestations de la région comme elle l’a fait il y a peu à la Fête du pain à Mont-Saint-Aubert.

    Réné président de la Bourle copie.jpg

    René Fleurquin, président du jeu de bourles

    Aurélien, président de l'asbl.jpg

        Aurélien Pierre, président de l'asbl 

    Ce n’est pas un vélo de course !

    L’autonomie du vélo électrique est de plus ou moins 100 km en mode light, mais cela peut varier selon que utilisiez ou non la batterie. Par exemple, son utilisation à pleine charge se limiterait  à plus ou moins 60 km. Disons tout de suite qu’ils devraient être rares ceux qui procéderaient à un tel mode de locomotion. La vitesse est limitée à 25 km. Si vous l’atteignez, la force « vitesse électrique » se coupe automatiquement.

    Au niveau de l’entretien, le vélo électrique plus spécialement qu’un vélo ordinaire, a un réel besoin d’un entretien sérieux et continuel, ce dont se charge l’asbl, laquelle fournit également les casques. Autrement dit, tout est prêt, charge comprise, pour que tout se passe sans anicroche. De plus, au niveau technique, un accord a été conclu avec la firme, ce qui évite toute contestation.

     

    Ouverture Point info-tourisme

    En période estivale, soit du 1er juin au 30 septembre, le secrétariat est ouvert de 9 à 12h et de 13 à 18h en semaine. Durant le week-end, la cafétaria étant ouverte, les heures sont quelque peu différentes : de 14 à 21h le samedi et, le dimanche, de 10 à 13h et de 14 à 21h.

    Notons en passant que le vélo électrique est inséré ans l’ensemble des activités de « La Maison de Léaucourt », à savoir : animations pédagogiques (organisées et menées par de guides nature sous l’agrément de la Région wallonne) , visites guidées, festivités saisonnières, promenades balisées, accueil de groupes, emplacements de pêche, circuit personnes à mobilité réduite, jeu de bourles et jeux anciens…mais, comme l’affirme le président, « le vélo est un plus incontestable »