• 2016-07-01-Le diesel et le mazout de chauffage plus chers dès demain

    Les prix du diesel, du mazout 50S et du mazout Extra augmentent très légèrement dès ce 1er juillet. Cette augmentation de prix résulte de l’adaptation trimestrielle des paramètres utilisés pour le calcul des prix officiels dont l'indexation des cotisations APERTA (pour le stockage et la gestion des stocks pétroliers stratégiques) et la variation des cotations des produits pétroliers et biocomposants. Rappelons que l’adaptation de ces paramètres par le SPF Économie a lieu chaque trimestre.

    Pour éviter cette augmentation de prix, faites le plein de diesel ou commander votre mazout aujourd’hui encore.

  • LA PENSEE DU JOUR

    L'argent, ça va, ça vient mais quand ça vient... ça va !

  • IRM DE CE JEUDI 30.06

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, le ciel sera très nuageux à couvert, avec des périodes de faibles pluies ou d'averses, principalement sur la moitié nord-ouest du pays. A partir de midi, le risque de précipitations augmentera également dans les autres régions. Dans l'ouest et le centre, le temps deviendra instable avec des averses parfois intenses mais également quelques éclaircies. Les maxima seront compris entre 15 et 21 degrés, sous un vent modéré à parfois assez fort de secteur sud à sud-ouest. Des rafales jusqu'à 50 km/h pourront accompagner les averses.

    Ce soir et cette nuit, le ciel deviendra à nouveau très nuageux dans l'ensemble du pays. Les averses se déplaceront du centre vers l'est du pays où elles deviendront graduellement plus faibles. Dans l'ouest, un accalmie temporaire sera suivie de nouvelles averses en fin de nuit. Les minima se situeront entre 12 et 14 degrés. Le vent de secteur sud-ouest sera généralement modéré et parfois assez fort au littoral.

     

  • A LA UNE DE CE JEUDI 30.06

    une.jpg

  • 2016-07-01- FROYENNES - CONCOURS AUX "JOLIES CHOSES"

    Grand concours, à dépenser pendant les soldes.... Un chèque cadeau de 40 euros ... Aimez la page" les jolies choses" et invitez une amie ....tirage le vendredi 01

    13524393_297500460597347_6903432480695690763_n.jpg

  • 2016-06-27-COMINES-WARNETON - UN COMMUNIQUE DU MR

    La tension était palpable hier soir en séance du Conseil communal. Le groupe MR est intervenu sur des questions très diverses, comme la promotion du Centre d'interprétation, la situation de l'Office du tourisme, l'extension de l'administration communale, le sens interdit dans la rue du Cimetière, l'aménagement d'un quai de plaisance à Warneton, etc.

     

    Didier Soete Comines copie.jpgMais c’est sur le dossier très important de Gaselwest que notre chef de groupe, Didier Soete, s’est montré le plus incisif. La majorité proposait de désigner l'intercommunale Gaselwest-Zuid comme gestionnaire de réseau de distribution de gaz et d'électricité, alors que le groupe MR démontrait, chiffres à l’appui, qu’un autre gestionnaire plus compétitif permettrait à chaque citoyen de l’entité d’économiser 200 € environ par an ! La majorité n’a su trop quoi répondre, mais a quand même forcé le vote…

    Une attitude et une décision que le groupe MR dénonce fortement. Pourquoi une telle précipitation? La majorité nous cacherait-elle quelque chose ? L'intérêt personnel passerait-il avant l’intérêt collectif ? Les mandats grassement rémunérés chez Gaselwest auront-ils fait fi de la lucidité de la majorité ?... 

                                                                               Communiqué - Ph. Y.L

  • LA PENSEE DU JOUR

    De deux choses "lune", l'autre, c'est le soleil (Jacques Prévert)

  • IRM DE CE MERCREDI 29.06

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, une averse résiduelle pourrait encore toucher le nord-ouest et l'extrême est du pays.
    En journée, il fera généralement sec avec des éclaircies et des champs nuageux. Au fil des heures, le ciel se chargera à partir de l'ouest. L'Ardenne conservera des éclaircies jusqu'en soirée. Les maxima seront compris entre 17 et 21 degrés, sous un vent modéré de sud-ouest puis de sud-sud-ouest. Au littoral, le vent sera généralement assez fort avec des pointes de 50 km/h.

    Ce soir et cette nuit, une nouvelle zone de pluie balaiera le pays d'ouest en est. Si on attend quelques litres par mètres carrés au nord du sillon Sambre-et-Meuse, les précipitations seront plus faibles en Ardenne. Après le passage de la perturbation, nous passerons dans l'ouest en régime d'averses. Les minima oscilleront entre 11 et 14 degrés. Le vent de sud à sud-ouest sera généralement modéré.

     

  • A LA UNE DE CE MERCREDI 29.06

    une.jpg

  • Une pensée par jour

    L'éternité, c'est long, surtout vers la fin - Kafka