• IRM DE CE MARDI 31.05

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, le temps sera très nuageux et brumeux. Des averses seront encore présentes sur l'ouest du pays ainsi qu'au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Il fera ensuite graduellement sec en Flandre, tandis que des ondées isolées subsisteront sur la moitié sud. L'après-midi, des éclaircies pourront apparaître depuis le nord-est. Les maxima oscilleront entre 14 et 19 degrés. Le vent sera faible à modéré, variable puis d'est à sud-est. Au littoral, le vent sera assez fort puis modéré de nord à nord-est, avec temporairement des rafales de 60 km/h.

    Ce soir et cette nuit, les dernières averses disparaîtront et nous retrouverons un temps sec et (partiellement) nuageux. De la brume et des bancs de brouillard se formeront régulièrement dans l'intérieur. Les minima varieront entre 8 et 13 degrés, sous un vent devenant faible et variable dans le pays. À la mer, le vent restera modéré de secteur nord.

     

  • A LA UNE DE CE MARDI 31.05

    une.jpg

  • IRM DE CE LUNDI 30.05

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, le temps sera couvert et brumeux. Une zone de pluie très active balaiera lentement le pays de l'Ardenne au littoral. Des averses assez intenses et localement orageuses se mêleront parfois à cette zone de pluie. Les quantités de précipitations varieront beaucoup suivant les régions: sur la journée, si on ne prévoit que quelques litres de pluie dans l'ouest, on devrait atteindre régulièrement 20 l/m² dans l'est. Très localement, 40 l/m² seront possibles sous les averses orageuses. À l'arrière de la zone de pluie progressant vers l'ouest, des averses pourront encore se développer. Les maxima oscilleront entre 14 et 19 degrés. Le vent sera modéré à assez fort de nord revenant au nord-ouest. À la mer, il sera parfois fort avec des rafales de 60 km/h.

    Ce soir et cette nuit, la pluie et les averses continueront à se décaler lentement vers l'ouest. Le cumul sera à nouveau important, avec cette fois les plus fortes précipitations sur l'ouest. Dans l'est, le temps deviendra plus sec dans le courant de la nuit. Les minima varieront entre 11 et 15 degrés. Le vent deviendra variable et faible à modéré. À la mer, le vent sera encore assez fort avec des pointes à 50 ou 60 km/h.

     

  • A LA UNE DE CE LUNDI 30.05

    une.jpg

  • 1981-DUCASSE DE FRAYERE REPORTAGE

    1981-Ducasse de Frayère copie 3.jpg

  • IRM DE CE DIMANCHE 29.05

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce dimanche, une perturbation assez active remontera sur le pays à partir du sud-est: nous connaîtrons des périodes de pluie, des averses et parfois des orages. Les quantités de précipitations attendues seront abondantes, et ce sur la plupart des régions. Il fera plus frais: les maxima varieront entre 16 et 21 degrés. Il fera venteux à la mer, avec un vent assez fort à fort soufflant du secteur nord. Dans l'intérieur, le vent sera modéré de nord à nord-est. Dans le sud-est, il sera faible à modéré de secteur est ou de direction variable.

    La nuit suivante, il fera toujours pluvieux et les quantités de pluie resteront importantes. Un orage sera également possible. Les minima oscilleront entre 13 et 16 degrés. Le vent sera modéré dans l'intérieur, jusqu'à fort à la mer, de nord à nord-est. Dans l'est du pays, le vent sera variable, faible ou modéré.

  • A LA UNE DE CE DIMANCHE 29.05

    une.jpg

  • IRM DE CE SAMEDI 28.05

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui samedi, la nébulosité sera très variable avec par moments du soleil mais d'importants développements nuageux se reformeront rapidement en cours de journée. Le risque d'averses orageuses sera plutôt réduit le matin mais s'intensifiera l'après-midi. En milieu d'après-midi et en début de soirée, les ondées orageuses pourront être fortes et accompagnées de grêle ainsi que de pluies abondantes. Les températures maximales varieront entre 18 degrés en bord de mer, 20 degrés sur les plateaux de l'Ardenne et 23 à 25 degrés dans la plupart des régions. Le vent sera faible de nord à nord-est ou de directions variables. Le long du littoral, une brise de mer modérée de nord se lèvera en cours d'après-midi, ce qui atténuera le risque d'orage dans la région côtière.

    En soirée et durant la nuit de samedi à dimanche, l'activité orageuse diminuera temporairement avant l'arrivée de nouvelles pluies orageuses en fin de nuit à partir du sud. Les températures minimales varieront entre 10 et 15 degrés. Le vent sera faible de directions variables s'orientant ensuite au nord en devenant parfois modéré.

  • A LA UNE DE CE SAMEDI 28.05

    une (3).jpg

  • 2016-06-23- PECQ - UNE VISITE D’IMPORTANCE A LA BIBLIOTHEQUE COMMUNALE

     

    Voici bientôt 2 ans, qu'en tant que bibliothécaires à Pecq (5.000 hab.) nous essayons de faire venir l'auteur Eric-Emmanuel Schmitt.

    Notre histoire est partie d'un "délire" entre collègues et s'est concrétisé au fil des mois, présisent Céline Rembaud et Cassandra  Lepers.

     

    Emmananuel Schmitt.jpg

    Aujourd'hui, la bibliothèque communale de Pecq est heureuse et fière de vous annoncer, de façon certaine, la venue de l’auteur, dramaturge et philosophe mondialement connu : Eric-Emmanuel SCHMITT ce jeudi 23 juin prochain.

    Au vu de sa notoriété et contre toute attente, Monsieur Schmitt, touché par notre projet et l’investissement de nos lecteurs, nous fait l’honneur de répondre à notre invitation.

    Notre persévérance aura porté ses fruits !

     

    Bibliothèque et ludothèque communales de PECQ           

      REMBAUD Céline & Lepers Cassandra,   8A rue des Déportés, 7740 PECQ

    Tel. : +32.69.23.65.28,   Mail : bibliotheque@pecq.be -   info@pecq.be