2015-10-JEAN VANIER, FONDATEUR DE "L'ARCHE" ET DE "FOI ET LUMIERE"

 
 
2015-10-TOURNAI - CONNAISSEZ-VOUS "FOI ET LUMIERE" 



2015-10-JEAN VANIER, FONDATEUR DE "L'ARCHE" T DE "FOI ET LUMIERE"Cette association existe depuis plus de 50 ans. Elle a été fondée en 1971 par un certain Jean Vanier, un philosophe, écrivain et humaniste reconnu et  a rejoint « L'Arche » comme beaucoup de communautés essaimées dans  plus de 40 pays. Leur mission vise à accueillir et donner confiance aux personnes atteinte de déficience intellectuelle afin qu'elles puissent développer leur autonomie et trouver leur place dans la société.
Entre autres témoignages, relevons celui-ci qui en dit long sur le formidable intérêt que « Foi et Lumière » apporte dans l'évolution du regard de la société sur le handicap. :
« L'Arche pour moi est une école de joie, d'amitié et d'espoir. C'est un lieu où l'on est totalement accepté par les autres : par ceux qui nous aident à découvrir notre possibilité, nos capacités mais aussi nos limites et les moyens de les dépasser ». 
A Tournai, qui compte actuellement 20 membres, une réunion est organisée un samedi par mois à la Providence, Chaussée de Renaix, de 14h30 à 18h.
Contact : Agnès Delauw, responsable.

Les commentaires sont fermés.