2015-05-08-LES JEUX, C'EST AUSSI POUR LES ADULTES

ATTENTION: C'EST DEMAIN...

 

la 56e soirée jeux à Obigies - de vrais moments délire !

 

 

SoireeJeux.jpg

 

 

Le premier vendredi de chaque mois (sauf en décembre parce que Saint-Nicolas nous réquisitionne pour sa grande distribution de cadeaux, mais chut !), de 20h à minuit, l'école communale d'Obigies s'anime à nouveau au rythme des lancers de dés, des déplacements de pions, des rires partagés et des échanges entre une trentaine de joueurs (parfois moins, parfois plus) qui prennent un plaisir fou à se retrouver et à se détendre au terme d'une semaine et d'une journée bien remplies.

Ils se retrouvent entre amis ou en famille, pour découvrir ces nouveaux jeux dont on parle de plus en plus sans toutefois bien les connaître ou encore pour partager le plaisir fabuleux d'un jeu que l'on a testé la dernière fois en compagnie d'autres personnes. Des jeux d'ambiance, de stratégie, de logique, de réflexion, de dextérité, de rapidité... Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges à partir de 8 ans. L’inscription est vivement conseillée – au plus tard le jour-même – car la sélection varie de soirée en soirée en fonction des joueurs inscrits. Lorsque des enfants de moins de 8 ans accompagnent leurs parents, la sélection s’enrichit de jeux adaptés aux plus jeunes pour que chacun y trouve son plaisir.

Les Mômes en Délire prêtent leurs jeux de démo le temps d'une soirée, vous expliquent les règles des jeux qui vous intéressent, organisent parfois des tournois en toute simplicité dans une ambiance conviviale. Que vous veniez seuls ou en groupe, que vous soyez néophytes ou joueurs chevronnés, soyez les bienvenus !

 

Ce vendredi 8 mai (oui cette fois, exceptionnellement il s'agit du 2e vendredi du mois !), en présence d’Aurélien Lezaire, infographiste, nous vous proposons notamment les jeux de société en bois édités par Ludarden (Tasso, Mokadi, Totem et Tonooo), Les Poilus (un jeu de cartes coopératif sur la première Guerre Mondiale illustré par le regretté Tignous), Alchimistes (une nouveauté Iello particulièrement attendue), X-Wing (le jeu de figurines dans lequel s'affrontent les vaisseaux de Star Wars), le Seigneur des Anneaux (le jeu de cartes évolutif de coopération jouable de 1 à 4 joueurs), et bien d'autres encore comme les nouveautés éditées par Blue Orange et Black Rock (Attila, Crabz, Targets, Rings up, King's Gold...). D’autres jeux récents seront également de la partie ainsi que d’autres titres incontournables comme 7 Wonders, Carcassonne, les Aventuriers du Rail, etc.

Des dizaines de jeux sont à votre disposition durant toute la soirée pour la somme modique de 3,00 € par participant. Vous arrivez et vous partez quand vous le souhaitez dès 20h, mais attention ! Au cours de la soirée, vous risquez de gagner un jeu par tirage au sort. Le 8 mai, il y a fort à parier qu'il s'agira d'un jeu lié au devoir de mémoire !

 

Rejoignez-nous ce 8 mai au n°124 de la Grand'Rue à Obigies : vous ne le regretterez pas !

Les commentaires sont fermés.