• 2014-09-08-18--PECQ—VOYAGE A MALTE

     

      2014-08-18-PECQ – LES TOURISTES SONT REVENUS DE MALTE ENCHANTES

     

     

     2014-09- vacances à Malte.jpg 4000552867_4.jpg

    Comme de coutume lors de la réalisation des voyages groupés, les participants à ces derniers ne tarissent pas d’éloges. Ils se sont bien plu,se sont amusés, ont amassé moult renseignements sur les lieus visités, rapportant une masse de photos qui leur permettront de ne jamais oublier.

    Cette année, les organisateurs, à savoir : Gaby D’Haene-Nuttin et  Christiane Vercamer avaient jeté leur dévolu sur l’île de Malte : elles ne l’ont pas regretté.

     

    Parmi les nombreuses excursions, nous avons relevé à La Valette (capitale) la visite de la cathédrale de St Jean, mais aussi le palais des grands maîtres, les splendeurs de Malte : la découverte de Mosta, dont le dôme est l'un des plus grands d'Europe. Comme artisanats : soufflerie du verre, travail en filigrane de l'argent. Ile des falaises…

    Gozo : Fenêtre d’Azur (Azure Window) et la mer intérieure. Dans la capitale de l'île, Victoria, on découvre les remparts de la citadelle, magnifique vue sur Gozo et Comino

     

    2014-09-26-MALTE le dôme de Mosta.jpg

    Le dôme de Mosta

    Les plus audacieux sont allés à pied voir le village de Popeye.

     

     

    imagesCAKGIQZL.jpg

     

     Bref, un voyage qui, n’en doutons pas, aura une suite l’an prochain recueillant de nombreuses inscriptions. Où iront-ils ? Un peu trop tôt pour le dire. Oyez gentes dames et damoiseaux : prenez patience. Aussitôt que la décision sera prise, les deux organisatrices ne manqueront pas de vous le faire savoir et … votre serviteur aussi !

     

    La photo : le groupe  de 34 personnes (photo prise devant l'hôtel Seabank Resort   avant le départ vers l'aéroport)

  • 2014-09-28- OBIGIES - UN RAPPEL QUI N’EST PAS INUTILE

     

    2014-09-28-OBIGIES – OU VONT LES BENEFICES REALISES LORS DE LA FETE DES JEUNES ?

     

     

    Les 3 présidents copie 2.jpg

                                            Les 3 présidents

     

    Voilà plus d’un mois que la fête des jeunes de la mi-août a « fermé ses volets ». Aussi, serait-il bon de rappeler à la population quelle est la destination des bénéfices réalisés. Nous avons eu la réponse de Philippe Delsoir, qui a passé la main, tout en restant à la disposition de son successeur, lequel nous a assurés qu’il resterait dans le ligne tracée, tant par Philippe que par le président d’honneur Marc D’Haene. Didier Ménart, puisque c’est de lui qu’il s’agit, entend ne rien changer aux dispositions prises avant son arrivée au « pouvoir ».

     

    Les voici, tels que nous les rappelait l’an dernier Florence Devos .

     

    Avant tout, il faut connaître l’objectif de la fête : Développer, soutenir et encadrer la vie associative dans le village.

     

    Pour nos aînés : Des spectacles gratuits. Un banquet annuel. La location de leur salle de réunion. Des cadeaux pour les fêtes de fin d’année. 

    Pour nos jeunes bénévoles : Les entrées gratuites à toutes les festivités. Des places de cinéma. Des voyages ou excursions. Des spectacles et/ou concerts gratuits.

    Pour nos enfants : Des spectacles de clowns et de magie. Un après-midi Saint-Nicolas.

    Un goûter. De nombreux cadeaux. L’entrée gratuite à toutes les festivités villageoises.

    Pour le club de football d’Obigies : Aide financière uniquement pour du matériel pour les équipes de jeunes mais aussi pour pouvoir entretenir correctement les installations du club.

    Pour l’école communale d’Obigies : Aide financière pour l’achat de matériel informatique et pédagogique. Une fête à caractère humain.

    Une aide financière pour le comité des fêtes de l’école d’enseignement spécialisée «La Goélette» de Leers-Nord regroupant des enfants handicapés de types 1 et 2.

    Une collaboration avec 7 autres festivités afin d’organiser fin avril, début mai, une soirée dansante appelée « D’abord les copains » dont les recettes sont versées aux comités régionaux du Télévie mais aussi à certains parents démunis ayant un enfant nécessitant une opération chirurgicale.

    Un soutien financier au Télévie de Pecq, Les gens d’Ere, Le gymkhana de Molenbaix, Le  4 X 4 de Maulde, Le festival d’Esplechin, le gymkhana de Blandain, la SPJA de Tournai, les 6 heures vélo de Blandain.

     

    Après lecture de ce qui précède, l’on ne peut que féliciter les organisateurs successifs qui ont obéi à l’objectif qu’il s’étaient fixé et que nous vous signalions plus haut.

     

     

    A l’an prochain donc ! Rien n’a encore été défini. Un peu tôt, ne croyez-vous pas ?

  • 2014-09-30-DEBARRASSEZ-VOUS DES PIECES DE 1 et 2 CENTIMES

    2014-09-30- PECQ  - TOURNAI - DONNER DES PIECES DONT VOUS NE VOUS SERVEZ PLUS

    Il est vrai que ces petites pièces nous ennuient. Nous ne savons plus nous en débarrasser. Surtout, ne vous présentez pas dans une grande surface avec votre porte-maonnaie ouvert en recherchant longuement de la monnaie avec ces petites pièces en faisant attendre toutes les personnes de la file qui vous regardent avec impatience! Il y a mieux à faire. Comment me direz-vous ? Eh bien voilà:  



    2014-09-30-TOURNAI - OPERATION TIRELIRES DU CLUB RICHELIEU


    Le club service Richelieu Tournai a eu l'idée de mettre en place une opération "Tirelires" qui vise à récolter des pièces de 12 centimes en voie d'extinction. L'argent ainsi amassé sera utilisé pour l'achat de petit matériel que le Docteur Stalens, ses collègues ainsi que les membres de l'équipe du service psycho-social du CHwapi (site Notre-Dame) offrent régulièrement aux familles démunies dont les bébés ou enfants séjournent en maternité-pédiatrie.
     
    Des boîtes de collecte seront prochainement installées dans des cliniques, grands magasins et commerces de la région. Nous comptons lancer cette opération dès le mardi 30 septembre prochain vers 10h30 – 10h45 au centre commercial "Les Bastions" où les deux premières urnes seront disposées.


    Alors, pourquoi hésiter ? De toutes façons, les banques, habituellement, ne vous les échangent plus contre des monnaies plus conséquentes.


    Le club Richelieu vous attend donc dans les endroits susnommés. En outre, vous ferez une bonne action.

  • 2014-09-27- POUR LES AMATEURS DE FOOT

    2014-09-27-Matches importants ce week-end en foot provincial
     

     
    Que ce soit en P1 en P2 ou en P3 la méfiance est de rigueur.
     En P1: Ostiches-Soignies, en P2 Flobecq-Beloeil et Estaimpuis-Montkainoise, en P3 Obigies-Molenbaix et Velaines-Maubray.
    Tout cela est traité de long en large par Lloyd Déplechin dans le Nord-Eclair de ce samedi 27 septembre

  • 2014-09-26-PECQ - POSSESSEURS DE PISCINES

    2014-09-26-PECQ - A MES AMIS MALHEUREUX DE POSSESSEURS DE PISCINES

     

    DSC_2327.JPG

     

    Photo prise ce jour ... vidée. Les petits-enfants ont pu nager 5 fois cette année - Résultat: taxe de 315 € !

    Comme moi, vous avez certainement reçu votre "invitation" à payer votre nouvelle taxe pour l'exercice d'imposition 2014. N'oubliez surtout pas de régler le montant qui vous est réclamé avant le 24 novembre car, à défaut de paiement pour cette date, le montant inscrit sur votre avertissement ne manquera pas d'augmenter encore (!) votre redevance déjà trop élevée.

    A bon entendeur, SALUT !

  • 2014-09-27-PECQ - LE PATRO SE REMET EN SELLE

    2014-09-27-PECQ- INSCRIVEZ-VOUS AU PATRO

    " Chaque samedi, notre Patro accueille des jeunes qui quittent pour quelques heures leur télévision et leur jeu vidéo afin de vivre des rencontres riches. A travers de nombreux jeux, le Patro fait passer des valeurs importantes : le respect des autres et la richesse de leurs différences, l’entraide, la créativité, ...

    Vivre en groupe n’est pas toujours facile, mais qu’est-ce que ça vous grandit !!!

    2014-09-27-PECQ - LE PATRO REPREND SES ACTIVITES.jpg

    Le Patro de Pecq existe depuis 72 ans, et accueille à l’heure actuelle plus de 100 enfants et 15 animateurs. Il existe près de 350 patros dans toute la Wallonie et à Bruxelles, ce qui représente plus de

    20 000 patronnés.
    Ainsi, le Patro est devenu au fil du temps un mouvement de jeunesse reconnu (agréé par la Communauté Française) qui met tout en œuvre pour assurer une animation de qualité.

    L’année Patro comporte de nombreuses activités, et se termine en beauté par le camp Patro, organisé chaque année en début juillet dans l’une des magnifiques régions boisées de Belgique. Durant l’année, nous organisons : des grands jeux dans le village ou à la cité, des sorties à la piscine, à vélo, des jeux soit sportifs, soit intellectuels, des jeux d’équipe, d’entraide, de coopération, des jeux de nuit, des veillées, des chants, des activités spéciales, des mini-camp et un grand camp. Tous les ans, les enfants et les animateurs préparent également un grand spectacle pour la Fête Patro"

    Si tu as entre 4 et 16 ans et si notre mouvement te tente, n’hésite pas à contacter le président Jérôme Gheerolfs au 0472/21 65 57 (par mail: patrodepecq@gmail.com)  La journée de reprise du samedi 27 septembre débutera à la rue de la Clergerie, 20  à 11h00 (inscriptions) pour se terminer à 17h30 avec un verre de l'amitié offert aux parents afin que ceux-ci puissent faire connaissance des animateurs et des locaux. A midi, un barbecue est offert aux enfants, ceux-ci ne doivent donc pas prévoir de pique-nique.


     

  • 2014-10-04-05-SALON DU BIEN-ÊTRE

    2014-10-04-TOURNAI - UN SALON DE LA SANTE

    POUR LES PECQUOIS AUSSI !

    2014-10-04-TORNAI - SALON DU BIEN-ÊTRE.jpg


     
    Etre bien dans son corps, dans son esprit, n'est-ce point là auquel tout être aspire. Oui mais, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Parfois, l'on ne se sent pas bien et l'on ne sait pas toujours pourquoi. Si vous êtes dans le cas, et nous le sommes tous, peut-être vous sentirez-vous mieux si vous assistez à Tournai Expo, rue du Follet, 30 au salon du Bien-être.
    Il a lieu deux jours de suite, les 4 et 5 octobre où se produiront 100 exposants et vous pourrez assister à 50 conférences.
    Profitez aussi du salon du mariage au même endroit, mêmes jours et mêmes heures


    Renseignements complémentaires:


    Ouvert le samedi de 11 à 19h et le dimanche de 10 à 18h.
    Entrée: 6€ par jour ou 10 € pour les deux jours
    En couple: 10 € par jour ou 18 € pour 2 jours
    Possibilité profiter d'une réduction (5 € au lieu de 6) au magasin "J'imprime comme j'aime", 11, rue de l'Yser, 11 T.069/84.88.05 (du lundi au samedi de 9 à 13h et de 14 à 18h30)

  • 2014-10-05-PECQ - VOTRE RANDONNEE

    2014-10-05--PECQ- VOTRE RANDONNEE D'OCTOBRE

     Picture (Device Independent Bitmap) 1.jpg

     

     

    RANDO PECQ

    Prochaine Marche au départ de Warcoing (pecq)

    (parking en face de l’église)

    Le 5 octobre 2014 à 9h précises

    Deux marches faciles, l’une de 7 km l’autre de 11km

     

  • 2014-09-20-LEAUCOURT – DES RADEAUX CONSTRUITS PAR DES ENFANTS

     

    2014-09-20-LEAUCOURT – ENFANTS  DE 3 à 12 ANS,  PREPAREZ VOTRE RADEAU CE SAMEDI 20 SEPTEMBRE

     

       

    Votre petit radeau devra être construit en matière dégradable et pourvu d’une bougie qui sera allumée en temps utile afin de voir votre radeau évoluer sur les eaux de l’Escaut. Le rendez-vous s'effectuera à 20h à la Maison de Léaucourt. Afin d’éviter tout accident, la présence d’un adulte auprès de chacun des enfants est indispensable. La mise à l’eau aura lieu aux environs de 21h. L’accès à l’Escaut se fera à pied. Pour que cette activité soit des plus agréables, elle sera accompagnée de contes et de musique  .

    Renseignements complémentaires :

    La Maison de Léaucourt, Chemin Des Etangs 12 , tél.069/58 06 13

    La participation est gratuite.

    Chaque participant recevra une petite récompense

  • 2018-09-19- CE VENDREDI SUR VIVACITE

    2014-09-19-FEMMES, APPRENEZ A VOUS DEFENDRE

     

    Vendredi 13 h à 15 h enregistrement à la RTBF à Mons dans " la vie du bon coté" sur Vivacité, une émission sur la self défense, avec la journaliste Sylvie Honoré .

     imitateurs Sylvie Honoré 08.jpg

    A mes côtés deux grandes figures de la self défense en Belgique; Alain Bayart, Président de la fédération belge de krav maga et directeur technique de la fédération française et Jacques Poupaert pour le Penchak Silat ( premier élève européen de Turpyne, maître indonésien et fondateur du Penchak Silat ). Soyez nombreux à suivre cette émission sur vivacité et n'hésitez pas à intervenir comme auditeur en appelant le 070/233323 (la RTBF vous rappellera) ou en envoyant un sms au 3063 (Communiqué)