• 2013-12 -01 - PECQ RANDO

     

     

    Prochaine Marche au départ de Pecq

     

     (En face de la maison communale)

     

    Le 1 Décembre 2013 à 9h00 précises

     

    Deux marches faciles, l’une de 7 km l’autre de 11km

     

     

    Ceci est une organisation de l'asbl

     

     

     

  • 2013-11-17- COMMENTAIRE D'ANDRE DEMORTIER: SUJET: LA BUSH

    2013-11-17- COMMENTAIRE D'ANDRE DEMORTIER: SUJET: LA BUSH

    Concerne l’ex BUSH

     

    J’ignore qui t’a informé, car dans ton commentaire du 26 octobre 2013 sous l’intitulé « Le Phenix renaît de ses cendres » (La BUSH), tu notifies que le permis d’exploiter appartient à l’établissement, donc valable 22 ans.

  • 2013-11-26 - Commentaire d'André Demortier envoyé par e-mail

    Concerne l’ex BUSH envoyé par André Demortier et commentaire de René Smette

     J’ignore qui t’a informé, car dans ton commentaire du 26 octobre 2013 sous l’intitulé « Le Phenix renaît de ses cendres » (La BUSH), tu notifies que le permis d’exploiter appartient à l’établissement, donc valable 22 ans.Tu as raison, le permis d’exploiter appartient à l’établissement. Seulement dans ce cas précis, le permis existant ne reprend aucune activité le jeudi, par conséquent il n’est plus valable ! Il faut donc introduire une nouvelle demande, il faut une nouvelle enquête publique, un nouvel avis du fonctionnaire technique pour l’environnement avec peut-être de nouvelles clauses plus restrictives pour le bruit extérieur etc.. et c’est seulement par la suite qu’il peut exploiter. Il est donc actuellement en infraction !

    Voici en pièce jointe mes questions posées lors du dernier conseil communal avec, entre autres, la question de l'ex-Bush.

    Questions pour le Conseil Communal du 12 novembre 2013.

    Monsieur le Bourgmestre,

    Mesdames et Messieurs les Echevins,

     

    La BUSH.

    Lors du dernier conseil communal, j’avais posé la question de savoir si les nouveaux gestionnaires de la BUSH, ou autre appellation, avaient introduit une demande de modification du permis d’exploitation avant l’ouverture du jeudi 24 octobre.

    Le Bourgmestre m’avait répondu ironiquement qu’il avait accordé une autorisation exceptionnelle pour la réouverture !

    Le Règlement Général de Police de la Zone du Val de l’Escaut permet effectivement au Bourgmestre, au travers de  l’article75, d’accorder à titre exceptionnel une dérogation, mais la demande motivée doit être introduite par écrit, un mois au mois avant la date souhaitée.

    Question : Je souhaite obtenir les copies, de la demande et de la dérogation.

     

    L’établissement ouvre maintenant chaque jeudi, sans modification du permis d’exploitation qui nécessite de nouveaux rapports des autorités compétentes, ainsi qu’une nouvelle enquête publique obligatoire.

    En attendant la décision finale à l’issue de toute la procédure, le groupe OSER+LE CITOYEN tient à préciser qu’il dégage sa responsabilité si un incident grave devait survenir, étant donné l’information publique de ce jour à l’intention des  membres du Collège Communal !

     

    Les inondations de certains quartiers, à Hérinnes et à Obigies.

    D’une manière assez récurrente, chaque fois qu’il y a des pluies diluviennes, ces mêmes quartiers se trouvent inondés, avec des conséquences très dommageables pour les propriétaires des immeubles.

    Plusieurs éléments en sont la cause, mais l’élément principal est le manque de capacité des buses qui traversent la chaussée d’Audenarde et la Grand-Rue.

    Aussi, je demande une réunion de commission pour définir rapidement les moyens à devoir mettre en œuvre pour solutionner les problèmes.

    La rue de Marvis à Hérinnes est aussi concernée ! Qu’en sera-t-il lorsque les 36 maisons seront construites en plus à la cité d’Hérinnes ?  

     

    Les problèmes environnementaux

    À l’approche de l’hiver, je souhaite être informé de l’avancée des problèmes environnementaux ponctuels, soulevés depuis mars 2013, constatés par l’échevin de l’environnement photos à l’appui !

     

    La rue Neuve à Warcoing.

    Pouvez-vous me donner les raisons pour lesquelles, le dossier de la rue Neuve à Warcoing, retiré lors du dernier conseil communal du 21 octobre ne figure pas à nouveau à l’ordre du jour, alors que le conseil doit se prononcer sur un dépassement de plus de 20%

     

                                                                                      André DEMORTIER

    Conseiller Communal OSER+CITOYEN

    Voir la réaction de René Smette en commentaire

     

  • ESTAIMBOURG ET EVREGNIES MARCHE DE NOËL ET EXPOSITION

    2013-11-29-INVITATIONS AU MARCHE DE NOËL A EVREGNIES ET A L'EXPOSITION AU CHÂTEAU D'ESTAIMBOURG

     Jean Guy et Brigitte sont heureux de vous inviter au vernissage de leur exposition le vendredi 29 novembre à 19 heures.
    Nous sommes sept à exposer, quatre céramistes et trois peintres. Vous y verrez que des compositions originales en terre cuite ainsi que des peintures de styles contemporaine et surréaliste.
    Nous serions honorés de votre présence.
    L'expo est visible le samedi et le dimanche ainsi que le week-end suivant.

    Par la même occasion nous vous invitons à l'ouverture du marché de Noël ARTISANAL de l'ATELIER à la Maison du Patrimoine à Evregnies rue Nouvelle Cure. Ce marché vous accueillera le vendredi 6 décembre en nocturne de 18 à 22 h et le samedi et le dimanche 7 et 8 en musique de 11 à 18h et mettra tout en œuvre pour vous mettre dans l'ambiance d'un marché de Noël.

    Au plaisir de vous y voir et de pouvoir converser ensemble.

     

    jeanguy.dubar@skynet.be

  • 2013-10-26-ESQUELMES - DU PULSE A LA BUSH

    2013-10-26- ESQUELMES - LE PHENIX (la Bush) renaît de ses cendres.

    Il n'aura pas fallu longtemps pour que l'établissement de la Bush reste vide. En effet, le Pulse Café, situé à Gaurain-Ramecroix s'est trouvé trop à l'étroit. Profitant de la fermeture de la Bush, il s'y est établi y trouvant plus de place, plus de parking, plus de confort et plus de fête. Ce samedi 26 octobre, jour de l'inauguration publique, le jeudi 31 octobre et le dimanche 10 novembre, le Pulse café accueillera son nouveau public. Le samedi à partir de 23h dans 4 rooms le Pulse Café Music DJ Vince, Vick D,  - Danse Room: Alex Morgan (club, house, retro...) .Le 31, l'on fêtera le 4ème anniversaire. Le dimanche, le Retro Pulse débuter à 23h.: Retro Pulse, Franky Jones, etc.

     La boîte de nuit, le club Pulse se veut être le plus grand guide des soirées Clubbing en Belgique.cept et Light Show unique, shows sexy, espace VIP, parking surveillé toute la nuit…

    Georges Goderis, patron du Pulse s’est associé à l’exploitant de la Bush, Vincent Dourlens, pour monter cet ambitieux projet en créant une nouvelle société d’exploitation.

    Concept et Light Show unique, shoespace VIP, parking surveillé toute la nuit…

    Concept et Light Show unique, shows sexy, espace VIP, parking surveillé toute la nuit…

    PULSE CAFE

    Chaussée de Tournai, 180 – RN50

    7743 Esquelmes (Belgique)

    Tél/Réservations : ☎ (0032).(0) 472.84.25.20

     

  • PECQ - CADEAU DE St NICOLAS

    2013-12-06- CADEAU DE SAINT NICOLAS

    Chaque enfant qui écrira ou enverra un dessin à Saint-Nicolas recevra une lettre accompagnée d'un cadeau... encore secret !

    Les classes peuvent également lui écrire. Il suffit que l'institutrice rédige une lettre et y joigne les dessins et les messages des enfants.

    Il est important que le nom de l’enfant ou du professeur soit mentionné sur l’enveloppe. Saint-Nicolas et bpost demandent également de bien écrire et surtout de manière lisible.

    Sans oublier d’être sage !

    Ce courrier ne doit pas être affranchi.

    Une seule adresse :

    Saint-Nicolas
    Rue du Paradis 1
    0612 Ciel

    pour plus d'infos  http://www.bpost.be/saint-nicolas/saint-nicolas.html