HERINNES UNE RETRAITE BIEN MERITEE

 

 

 

HERINNES UNE RETRAITE BIEN MERITEE

 

 

DSC_8595.JPG

 

 

Françoise Desmet, assistante sociale, quitte avec quelque regret la maison de repos CPAS « Home général Le Maire » après 35 ans de bons et loyaux services.

Rentrée à la maison de repos le 15 septembre 1977, elle nous confie ses impressions : « J’ai pris beaucoup de plaisir à venir travailler ici et cela me fait drôle de m’en aller car c’était devenu pour moi une deuxième famille » Si on lui demande si elle a préparé sa retraite, elle nous dit : « Je ne sais pas encore ce que je vais faire maintenant. Je vais d’abord ranger la maison, mettre en peinture et puis après je vais essayer de me trouver des activités. Actuellement, je fais de l’aquagym, je fais partie du Fifty One de Tournai et je me suis aussi inscrite chez les pensionnés du CPAS de Tournai qui exercent des activités. Donc, il n’y a pas de problème, je trouverai bien de quoi faire ! »

Quand on l’interroge sur la profession qu’elle a exercé jusqu’à présent, elle nous explique : « Dans le métier, ce qui devient moins bien, c’est l’administratif qui devient un peu lourd. Ce que j’aimais surtout c’était le contact vraiment social. Cela mis à part, je me suis bien plu ici. Comme partout, comme dans tous les ménages, dirons-nous, il y a toujours des hauts et des bas… » Si on lui demande si elle est contente de partir, elle hésite : « Oui et non. Disons que si j’avais pu continuer un an, je l’aurais fait volontiers ».

Dura lex, sed lex !

 

Edgar Déplechin

 

 

Christelle Loiselet copie.jpg

DSC_8593 copie.jpg

DSC_8596 copie.jpg

DSC_8597 copie.jpg

DSC_8599 copie.jpg

DSC_8600 copie.jpg

DSC_8601 copie.jpg

DSC_8602 copie.jpg

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.