PECQ – UN DON AUX « BRAS OUVERTS »

 

Les mordus du 1/51 ont voulu faire un don aux « Bras ouverts »

 

mordus 121 003.jpg

Des amateurs de miniatures.jpg

 

Ce 24 mars, le souper  organisé par le club des mordus du 1/32, passionnés de miniatures à l’école, a réuni pas moins d’une soixantaine de convives à la salle du Patro à Pecq. En février, ses membres avaient organisé une exposition de miniatures et de matériel agricole à Hérinnes. Le but de cette soirée est de remercier les gens qui ont contribué au succès de cette organisation : bénévoles, quelques exposants…Les bénéfices réalisés au cours de ce repas les ont poussés à poser un geste social au profit des « Bras ouverts », association qui accueille des enfants de 3 à 18 ans, situés à Kain et à Tournai. Celle-ci a reçu l’équivalent de la valeur de jeux pour enfants : portique, balançoire…, soit 1200 euros.

 

Brève description des « Bras ouverts »

 

Le Centre « Les Bras ouverts » est dirigé par Georges Hocq. A Kain, l’un des sites est implanté depuis plusieurs années à « L’alouette », ancien café, qu’ils sont occupés à rénover entièrement. L’objectif est d’accueillir des jeunes enfants qui bénéficieront des jeux que leur offrent les Mordus lorsque les travaux seront terminés.

Un 2ème site est sis à la rue du Moulin au Diable à Tournai près du Skill. Un 3ème site est situé à la rue du Viaduc où vivent des jeunes de 17-18 ans en semi-autonomie mais qui sont toujours sous la responsabilité du home. Le but est d’amener le jeune à une perception « adulte » de sa vie, en l’accompagnant dans la recherche de ses solutions. Certains parents doivent même l’être également par les éducateurs en leur inculquant les notions de base et en  valorisant les ressources de chaque membre de la famille afin qu’elle retrouve un équilibre permettant le maintien et l’épanouissement du jeune dans son milieu.

 

Photos :

 

Ils ont voulu participer aux remerciements des Mordus

Des amateurs de miniatures

 

Les commentaires sont fermés.