OBIGIES - LE CREDIT AGRICOLE DEMENAGE

 

Le village aura bientôt une banque flambant neuve

 

.Vincent Fauvarque et son épouse Aude Sabbe avaient repris l’agence agricole depuis bientôt 5 ans. Aujourd’hui, ils voulaient la moderniser au niveau aspect et la faire fructifier en la dotant d’appareils modernes de distributeurs de billets. Mais pour ce faire, des travaux s’avéraient indispensables. Or, comme ils sont établis dans une maison privée en retrait de la route, ils ont décidé de construire un nouveau bâtiment plus visible, plus moderne et plus sécurisant. A quelques dizaine de mètres de là, un terrain bien situé état à vendre qui offrait à la nouvelle implantation des qualités indispensables à un tel projet.

Le bâtiment est en cours de construction et Vincent Fauvarque espère qu’il sera terminé en fin d’année ou début 2013. La nouvelle implantation procurera de nouveaux services au client, à savoir : un distributeur de billets, un distributeur capable d’avaler les billets pour les dépôts, un tour à extraits : « Ce sera une conception un peu plus ouverte et je pense que des habitants de Pecq, de Kain, d’Obigies … vont apprécier ce changement et les facilités qui leur seront offertes. Ils pourront gérer leurs affaires en toute quiétude dans un endroit calme et serein. Ce qui ne gâte rien : quatre parkings devant seront à la disposition de la clientèle, les employés ayant leur propre parking derrière le bâtiment » précise le directeur.

L’ensemble acheté comportait une maison et un jardin. Les époux ont acheté le tout mais ont revendu la maison ; ils ne sont donc propriétaires que du jardin où sera situé le Crédit agricole qui, come chacun sait est une banque coopérative à taille humaine gérée par un agent indépendant. M.Fauvarqua insiste sur la notion de service et de longévité.

 

Edgar Déplechin

 

Photo : Le nouveau bâtiment prend fière allure.

Les commentaires sont fermés.